Vous organisez un barbecue ou une soirée grillade ? Pour faire un festin qui va régaler les papilles de vos convives, procurez-vous des viandes de qualité. Pour ce type d’occasion, la viande bovine est à privilégier parmi les différents choix possibles. Mais attention, la cuisson au gril nécessite de bien choisir vos morceaux de viande à griller. À cet effet, découvrez les meilleurs morceaux de bœuf à déguster pour vos soirées grillades à Annecy-le-Vieux.

Les côtes et entrecôtes, les morceaux vedettes pour des grillades

La côte et l’entrecôte de bœuf sont les meilleures pièces pour des barbecues savoureux. Tendres et juteuses, ces pièces de bœuf peuvent être cuites de différentes manières : au gril, au four et au barbecue. Le temps de cuisson varie selon l’épaisseur de la viande, le minimum étant de 3 cm.

Les entrecôtes de bœuf

Pour l’entrecôte de bœuf, la cuisson est entre 1 à 6 minutes pour chaque côté. Selon vos préférences, cette pièce savoureuse et moelleuse peut se déguster en bleue, saignante, à point et bien cuite. Pour garder l’authenticité de son goût, cette viande persillée et désossée est à saler et à poivrer après la cuisson. Pour une dégustation réussie, ajoutez une sauce barbecue (sauce tartare).

Les côtes de bœuf

Pour la côte de bœuf, il faut saisir la viande à feu vif avec environ 7 à 15 minutes de chaque côté. Vous pouvez l’assaisonner en début de cuisson pour obtenir une belle croûte et un effet caramélisé. Ce morceau est généralement servi saignant pour apprécier toute sa saveur. Évitez surtout la cuisson bleue, car l’intérieur de la viande risque d’être froid.

Aussi, demandez ces morceaux de bœuf chez le boucher du coin pour vos soirées grillades à Annecy-le-Vieux.

Le filet mignon, le morceau le plus tendre à griller sur votre grill

Le filet mignon de bœuf est un morceau de premier choix pour faire un délicieux apéritif. La tendreté du filet de bœuf permet d’obtenir une viande grillée délicieuse et fondante en bouche. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des brochettes de viande et de légumes.

La cuisson du filet mignon grillé

Le filet de bœuf est une viande rouge qui cuit assez vite, surtout à température élevée. Soyez donc attentif lors de la cuisson. Optez pour un mode de