Une histoire de passion et d’évidence

L’ambition de toute une vie peut parfois mettre du temps à arriver. C’est pourtant cette dernière qui pousse à offrir le meilleur à ses clients. Pour Joachim Boudet, le fondateur de la Maison Boudet née à Limoges, elle survient après plusieurs années de tâtonnement et de riches expériences à travers le monde.

Grâce au métier de militaire et diplomate de son père, il a la chance de voyager et de s’ouvrir au vaste monde des découvertes culturelles. Des États-Unis à l’Espagne, en passant par l’Angleterre et l’Uruguay, il développe son savoir culinaire et ses papilles tout au long de son enfance et de ses études. C’est d’ailleurs en Uruguay, pendant son stage de fin d’études réalisé dans la ville de Montevideo, notamment connue pour être un « paradis de la viande », qu’il se découvre une véritable passion pour les métiers autour de cette dernière.

Son choix de vie n’est pourtant pas linéaire. Suite à son cursus scolaire suivi à Paris, il obtient un DUT en techniques de commercialisation et un Master en Commerce à Londres. Après avoir reçu son diplôme, il entre dans la vie active en rejoignant le plus grand réseau d’électricité belge. Il occupe différents postes dans le marketing et la finance. Il y restera 15 ans, au terme desquels son intérêt pour le monde de la grande entreprise du CAC 40 s’essouffle.

En effet, Joachim Boudet veut retrouver du sens dans son quotidien. Les journées passées derrière un écran ne le satisfont plus vraiment et le contact humain lui manque. Il veut désormais lier vie professionnelle, épanouissement personnel et rencontres. C’est ainsi qu’à 40 ans, au cours de l’année 2016, Joachim Boudet quitte sa carrière dans le vaste monde de l’entreprise pour en commencer une nouvelle.

Le choix est désormais évident : il veut monter son propr