La consommation de viande tient une grande place dans les habitudes alimentaires des Annéciens. Elle contribue à la couverture de certains besoins nutritionnels et la viande reste un ingrédient de choix dans de nombreuses recettes culinaires françaises. Sa consommation est saine tant qu’elle est modérée et tant que sa production est conforme aux normes environnementales. Ce qui justifie l’intérêt croissant pour les boucheries charcuteries artisanales, particulièrement dans les grandes villes comme Annecy, où la production de viande est souvent présentée en des termes péjoratifs. Aussi, si vous êtes résident de la ville d’Annecy et êtes à la recherche d’une charcuterie artisanale, une adresse : la Maison Boudet.

La Maison Boudet, une boucherie au service de la viande locale

C’est en 2016, en Haute-Savoie, dans les montagnes paisibles de la Clusaz, que la Maison Boudet voit le jour. Elle est fondée par Joachim Boudet, un passionné de cuisine pour qui la conception de la boucherie sort de l’ordinaire. Ceci est la résultante d’une synthèse entre les contacts culinaires multiculturels établis durant ses multiples voyages à la suite de son père et son parcours professionnel atypique.

Longtemps passionné d’art culinaire, Joachim est animé d’un réel intérêt pour la viande française et pour tout savoir-faire qui y est associé. Il est détenteur d’une formation spécialisée dans les métiers de la viande et d’une longue expérience en marketing commercial, après un Master en commerce. Ces acquis lui permettent de faire de son établissement, une boucherie aux offres de services adaptées à vos besoins. La Maison Boudet met en relief des produits locaux dont la diversité va de pair avec les préférences gastronomiques de sa clientèle. L’offre ne se limite pas seulement à de la viande de bœuf, mais s’étend à la commercialisation de la viande de veau, d’agneau, de volaille et de porc. Chaque ingrédient carné est sélectionné avec attention afin de répondre au mieux aux besoins d