L’été est la saison idéale pour manger en plein air et faire un pique-nique en famille ou une soirée barbecue entre amis. À cette occasion, les plats à base de viande sont à l’honneur pour le plus grand bonheur des gourmands et des fins gourmets. Ajoutez à cela les fruits et les légumes de saison et vous obtenez des buffets froids et chauds aux saveurs uniques. Reste à voir quelles recettes de cuisine préparer pour un repas de famille ou un apéritif d’été. Découvrez les meilleures viandes à Annecy que vous pouvez déguster pour profiter de la saison estivale.

Quelles sont les meilleures viandes d’été ?

Découvrez les viandes à privilégier en saison estivale pour faire plaisir à vos papilles et à votre estomac.

La viande de volaille fermière

Parmi les viandes de qualité à déguster en saison estivale, on retrouve en haut de la liste les volailles. La viande de poulet, de canard, de dinde, de pintade et d’autres volailles font les délices des tables. Que vous soyez un gourmand ou un fin gourmet, vous allez assurément trouver votre bonheur parmi les différentes viandes proposées. Il faut savoir que les volailles sont des viandes maigres, soit des viandes avec peu de matière grasse. C’est donc idéal pour concocter des recettes gourmandes, légères et savoureuses pour des repas estivaux. N’oubliez pas non plus les gibiers à plume comme la caille et le faisan. Ces viandes atypiques sont recommandées pour faire des préparations originales.

La viande d’agneau

Si vous cherchez une viande pour faire un apéritif festif et convivial, optez pour l’agneau. Viande phare de la fête pascale, l’agneau est un choix judicieux pour faire des plats d’été. Avec sa saveur unique, cette viande rouge est la référence pour réaliser des recettes de cuisine raffinée. Si vous êtes un fin gourmet, vous apprécierez à coup sûr son goût subtil. Parmi les avantages de la viande d’agneau, on cite sa polyvalence en matière d’accompagnement. En effet, cette viande se mélange aussi bien avec des ingrédients salés que des ingrédients sucrés. Pour les ingrédients sucrés, on cite les abricots, les pommes et les pruneaux.

La viande de veau

En général, la viande rouge est mal perçue par le grand public, accusée à tort d’être riche en gras. Or, il est tout à fait possible de déguster des viandes rouges avec une faible valeur calorique. Il suffit de choisir avec soin les pièces que vous achetez en boucherie. À ce titre, le veau vous est conseillé pour satisfaire vos envies de viande tout en ayant une alimentation saine et équilibrée. D’ailleurs, cette viande convient parfaitement dans le cadre d’un régime avec son apport en protéines et son faible taux de matières grasses. Parmi les pièces à la fois goûteuses et maigres de cette viande, il y a le jarret, la noix, le filet, le foie et l’escalope de veau.