Apéritif improvisé, fête d’entreprise ou encore anniversaire, les occasions ne manquent pas pour se régaler les papilles avec de la bonne charcuterie. Si vous prévoyez du monde, optez pour un festin avec des planches gourmandes pour satisfaire les palais de vos convives. Reste à voir quels mets ajouter dans vos plateaux. Pour faire une dégustation réussie, découvrez des idées originales de planches de charcuterie à Annecy-le-Vieux.

Planches de charcuterie, de poissons et de fruits de mer

Pour faire une planche apéritive qui sort du lot, osez le mélange des saveurs de la terre et de la mer. Ce mariage original est idéal pour surprendre les palais les plus exigeants en offrant un choc des goûts. Qui plus est, Annecy dispose d’un lac et des rivières pour pêcher et se délecter des produits frais du terroir. Les poissons et les truites se prêtent à merveille à une grillade ou une recette au four. Pour les fruits de mer, optez pour de délicieuses crevettes et huîtres pour s’imprégner des saveurs de la mer. Accompagnez le tout d’une bonne bouteille de vin rouge ou de vin blanc et vous obtenez une belle planche gourmande et conviviale.

Aussi, commandez sans plus attendre vos assortiments de charcuterie pour profiter des saveurs terre et mer.

Planches de fromage et de charcuterie italienne

L’association « charcuteries et fromages » est un classique pour faire de savoureuses planches apéritives. Mais cette fois, pour déguster de nouvelles saveurs, pourquoi ne pas opter pour des spécialités de la gastronomie italienne. Si vous êtes amateurs de charcuterie et de fromage, vous en connaissez sans doute déjà quelques-uns. On cite le prosciutto (jambon cru), le salami (saucisson) et la coppa (salaison). Côté fromagerie, les plus célèbres sont sans doute la mozzarella et le parmigiano reggiano, appelé en français le parmesan. Ainsi, une planche de charcuterie et de fromage italien est idéale pour faire voyager les papilles de vos convives.

Procurez-vous ces spécialités italiennes chez la boucherie-charcuterie du coin qui propose une fabrication maison avec des produits du terroir.