Vous êtes amateurs de viande rouge ? La viande de veau est un excellent choix pour préparer de savoureuses recettes de cuisine. De la gastronomie française à la gastronomie italienne, ce type de viande se prête à toutes sortes de préparations culinaires. La question étant : que cuisiner ? Pour ce faire, découvrez les recettes à préparer avec cette viande à Annecy.
La blanquette de veau, un classique de la gastronomie française
S’il y a une recette de cuisine à préparer avec cette sorte de viande, c’est bel et bien la blanquette. Ce plat convivial est idéal pour un repas généreux et savoureux.
Quels morceaux de viande utiliser pour la blanquette ?
Pour préparer cette recette à base de viande, vous avez besoin de plusieurs types de viande. L’idéal est de faire un mélange de viande persillée, maigre et entrelardée pour varier les textures et les saveurs. Parmi les morceaux de viande à privilégier, il y a l’épaule, le collier, la poitrine, le tendron et le flanchet.
Pour réaliser une délicieuse blanquette de veau, commandez les meilleurs morceaux de viande chez votre boucher préféré.
Quels accompagnements utiliser pour la blanquette ?
En accompagnement, ajoutez des carottes, des oignons et des poireaux. Bien entendu, selon les produits du terroir, ajoutez les légumes de votre choix. Pour obtenir la sauce blanche, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez mélanger le beurre avec de la crème fraîche et des champignons ou bien de la farine et du bouillon.
Notez que l’ajout d’un verre de vin blanc ou rouge permet aussi de relever le goût de votre blanquette de veau.
Le goulasch de veau, une savoureuse spécialité culinaire hongroise
Envie d’une bonne soupe à base de viande ? Optez pour une recette de goulasch (goulache). Cette recette traditionnelle hongroise est un régal pour les gourmands et fins gourmets.
Quels morceaux de viande utiliser pour le goulasch ?
En général, cette recette de cuisine se prépare avec de la viande de bœuf. Mais rien ne vous empêche d’utiliser des pièces de viande prélevées sur des bovins juvéniles. L’épaule de veau est sans aucun doute le meilleur morceau de viande pour préparer cette soupe. En effet, ce morceau facile à cuisiner se prête à tous les modes de cuisson.
Pour disposer d’une via