Vous voulez apporter de nouvelles saveurs à votre menu pour les fêtes de fin d’année ? Habituellement, ces fêtes mettent à l’honneur la viande de volaille, rôtie et farcie. Pourtant, d’autres types de viande se prêtent à merveille pour ce type de festivité. Aussi, pour ravir les palais de vos convives, découvrez nos idées de recette de viande à Annecy pour les repas de Noël et du Nouvel An.
Les volailles, pour des plats traditionnels
Par tradition et habitude, la volaille est devenue un incontournable pour les repas de Noël et du Nouvel An. Il est surtout question de volailles de prestige comme la dinde, le chapon et le poulet fermier. Ces viandes blanches sont prisées pour leurs saveurs, mais aussi pour leurs apports nutritifs. Toutefois, pour émoustiller les papilles de vos convives avec de nouvelles saveurs, sortez des sentiers battus avec d’autres volailles. C’est idéal pour préparer un plat convivial et inoubliable.
Aussi, pour régaler les gourmands et les fins gourmets, optez pour des recettes suivantes :
- Coq au vin (vin rouge ou vin blanc)
- Pintade aux champignons
- Pigeon farci et petits pois
Pour réussir vos repas de fêtes de fin d’année, procurez-vous de la viande de qualité chez votre boucherie préférée.
La viande de veau et de bœuf, pour des plats savoureux et copieux
Votre tablée est composée par des amateurs de viande ? Si tel est le cas, misez sur des valeurs sûres comme la viande de veau et de bœuf. Ces viandes rouges proposent des morceaux tendres, juteux et goûteux, ce qui est idéal pour un repas de fête. Parmi les morceaux de viande bovine à privilégier, il y a le filet, le tournedos et le chateaubriand. Ces pièces conviennent parfaitement pour des préparations culinaires à rôtir au four, à poêler ou à griller.
Aussi, composez votre menu de fête avec des recettes comme :
- Le filet de bœuf au lard et aux truffes
- Le filet de veau et légumes grillés
- Le tournedos Rossini
Pour relever le goût de ces spécialités culinaires, accompagnez-les