Vous êtes un amateur de viande en quête de nouvelles saveurs pour régaler vos papilles ? Pourquoi ne pas tenter les plats de viande d’agneau. Avec son goût raffiné qui se démarque des autres viandes à Annecy, l’agneau permet de préparer des plats d’exception. À cet effet, découvrez les morceaux et les recettes à cuisiner avec l’agneau pour vos repas de famille et apéritifs.

Le Carré d’agneau, la découpe parfaite pour les gourmands et les fins gourmets

Vous cherchez un morceau de viande rouge généreuse et savoureuse ? Optez pour le carré d’agneau. Cette pièce est idéale pour satisfaire l’appétit d’un gourmand en combinant les côtes découvertes, les côtes premières et les côtes secondaires. Le fin gourmet n’est pas en reste, car cette pièce propose une saveur inimitable. C’est d’autant plus vrai si vous aimez cuisiner, car cette viande persillée se prête à différentes recettes et modes de cuisson.

  • Carré d’agneau rôti au miel et à la moutarde
  • Carré d’agneau grillé aux herbes
  • Carré d’agneau à la provençale

Pour réaliser ces savoureuses recettes, commandez vos morceaux de viande d’agneau chez votre artisan boucher préféré.

Le gigot d’agneau, le morceau vedette des viandes rouges

Quand on parle de viande d’agneau, le gigot est celui qui vient tout de suite en tête. Ce morceau tendre est parfait pour préparer des plats conviviaux à déguster en famille ou entre amis. Pour profiter d’une tendreté optimale à la dégustation, préférez le gigot raccourci (sans selle). Le gigot d’agneau est apprécié des amateurs de viande pour sa polyvalence en matière d’assaisonnement. En effet, cette viande rouge convient pour faire des mets exquis aux goûts salés et sucrés.

  • Gigot d’agneau au miel et au romarin
  • Gigot d’agneau à l’orange et aux amandes effilées
  • Gigot d’agneau au citron confit et curry

Pour bien préparer vos recettes, découvrez quelques astuces pour réussir son gigot d’agneau.

Recette de viandes d'agneau

L’épaule d’agneau, le morceau parfait pour une grillade ou un barbecue

Après le gigot, l’épaule est l’une des pièces les plus prisées de cet animal. Et pour cause, l’épaule d’agneau permet de préparer un large panel de plats mijotés et grillés. Cette viande est surtout recommandée pour réaliser des plats à griller pour les barbecues. En effet, une fois désossée et dégraissée, cette viande permet de faire de succulentes brochettes d’agneau. En plus d’être savoureuse, l’épaule d’agneau est peu onéreuse.

Notez que pour réaliser une brochette d’agneau, vous pouvez aussi opter