Vous êtes amateurs de viande rouge ? La viande de veau est un excellent choix pour préparer de savoureuses recettes de cuisine. De la gastronomie française à la gastronomie italienne, ce type de viande se prête à toutes sortes de préparations culinaires. La question étant : que cuisiner ? Pour ce faire, découvrez les recettes à préparer avec cette viande à Annecy.

La blanquette de veau, un classique de la gastronomie française

S’il y a une recette de cuisine à préparer avec cette sorte de viande, c’est bel et bien la blanquette. Ce plat convivial est idéal pour un repas généreux et savoureux.

Quels morceaux de viande utiliser pour la blanquette ?

Pour préparer cette recette à base de viande, vous avez besoin de plusieurs types de viande. L’idéal est de faire un mélange de viande persillée, maigre et entrelardée pour varier les textures et les saveurs. Parmi les morceaux de viande à privilégier, il y a l’épaule, le collier, la poitrine, le tendron et le flanchet.

Pour réaliser une délicieuse blanquette de veau, commandez les meilleurs morceaux de viande chez votre boucher préféré.

Quels accompagnements utiliser pour la blanquette ?

En accompagnement, ajoutez des carottes, des oignons et des poireaux. Bien entendu, selon les produits du terroir, ajoutez les légumes de votre choix. Pour obtenir la sauce blanche, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez mélanger le beurre avec de la crème fraîche et des champignons ou bien de la farine et du bouillon.

Notez que l’ajout d’un verre de vin blanc ou rouge permet aussi de relever le goût de votre blanquette de veau.

Le goulasch de veau, une savoureuse spécialité culinaire hongroise

Envie d’une bonne soupe à base de viande ? Optez pour une recette de goulasch (goulache). Cette recette traditionnelle hongroise est un régal pour les gourmands et fins gourmets.

Quels morceaux de viande utiliser pour le goulasch ?

En général, cette recette de cuisine se prépare avec de la viande de bœuf. Mais rien ne vous empêche d’utiliser des pièces de viande prélevées sur des bovins juvéniles. L’épaule de veau est sans aucun doute le meilleur morceau de viande pour préparer cette soupe. En effet, ce morceau facile à cuisiner se prête à tous les modes de cuisson.

Pour disposer d’une viande de qualité, faites vos courses dans une bonne boucherie traditionnelle.

Quels ingrédients ajouter à un goulasch de veau ?

En plus de la bonne viande, ce ragoût hongrois requiert des légumes comme des tomates, des oignons et des poivrons. Si vous voulez une soupe plus consistante, complétez cette liste avec des pommes de terre. Pour aromatiser la soupe, utilisez du paprika, des graines de cumin et du concentré de tomate.

Le veau et la recette de viande qui va avec

Le carpaccio de veau, un plat frais et facile à faire

Vous aimez déguster de la viande crue ? Le carpaccio est le plat que vous devez absolument goûter. Cette préparation culinaire originaire d’Italie est recommandée si vous cherchez de la légèreté et de la fraîcheur.

Quel morceau de veau utiliser pour le carpaccio ?

Pour préparer du carpaccio, vous avez besoin de tranches fines de viande cru. Cette préparation culinaire nécessite surtout un morceau tendre et maigre avec du goût. Le choix le plus approprié est donc la noix de veau (sous-noix et noix pâtissière). Ce morceau convient parfaitement à cette recette en proposant une viande tendre, faible en lipides et facile à digérer.

D’ailleurs, si vous vous intéressez à la viande maigre, découvrez les viandes à consommer durant un régime.

Que contient un carpaccio de veau ?

Dans la version originale, le carpaccio est fait de viande bovine, d’huile d’olive, de jus de citron et de condiments (sel et poivre). Selon les envies et les goûts de chacun, vous pouvez ajouter du fromage râpé, soit du parmesan. Bien entendu, l’ajout d’autres aromates (feuilles de basilic ou de coriandre) n’est pas exclu.

Ce plat frais peut être servi en entrée (antipasti), en plat principal, voire même en dessert.

La bouchée à la reine au veau, une délicieuse charcuterie pâtissière

Vous êtes un gourmand ou un fin gourmet amateur de charcuterie ? La bouchée à la reine à base est un délice qu’il faut absolument tester. Ce classique de la gastronomie française est parfait si vous cherchez un plat chaud en entrée.

Quel morceau utiliser pour faire des bouchées à la reine ?

Deux options s’offrent à vous pour préparer des bouchées à la reine à base de bœuf. Soit vous utilisez un morceau de viande, soit des abats. Pour le premier choix, optez pour l’épaule de veau. Pour ce qui est du second choix, préférez le ris de veau. Notez que si vous utilisez ce morceau, il faut le blanchir, l’égoutter et le parer.

Que mettre dans une bouchée à la reine de veau ?

Pour préparer cette recette de pâtisserie aux saveurs salées sucrées, vous avez besoin de pâtes feuilletées suivant le nombre des bouchées. Accompagnez vos pâtes avec du beurre, de la farine, de la crème fraîche, du vin blanc, des champignons et de cubes de bouillon. Pour créer une saveur unique, utilisez un bouquet garni, des oignons et des gousses d’ail.

Ce plat chaud est idéal pour faire une délicieuse entrée pour les repas de fête.

Le veau orloff, un plat de viande au goût irrésistible

Vous avez envie d’un bon rôti de viande ? Testez le veau orloff, une savoureuse spécialité culinaire franco-russe. Ce plat typique et goûteux est un excellent choix pour faire de somptueux repas de famille.

Quel morceau de viande utiliser pour un rôti orloff ?

Pour faire des rôtis, vous disposez de plusieurs pièces tendres comme l’épaule et les noix. Sinon, il y a le quasi de veau ou la croupe, un morceau épais situé entre la région lombaire et la cuisse. Ce muscle fessier correspond au rumsteck chez le bœuf. C’est le meilleur choix si vous cherchez un morceau de viande à rôtir.

Que mettre dans une recette de rôti de veau orloff ?

Dans la version originale, il faut braiser la viande, puis le trancher et le fourrer de duxelles de champignons, de lamelles de truffes et d’oignons. Dans la version moderne, la viande est agrémentée de tranches de fromage et de lard. Pour faire le plein de gourmandise, vous pouvez même y ajouter du jambon cru. Accompagnez ce rôti d’une sauce béchamel et vous allez vous régaler.

Où acheter de la viande de qualité à Annecy ?

Vous cherchez une boucherie traditionnelle où acheter vos viandes fraîches ? Faites vos courses chez Maison Boudet, la boucherie-charcuterie de référence à Annecy-le-Vieux et La Clusaz.

Nous mettons à disposition des amateurs de viande une large gamme de produits de boucherie. Parmi les types de viande proposés, il y a les incontournables viandes de porc, de bœuf, de veau et d’agneau. Ajoutez à cela la viande de volailles fermières comme le poulet, le canard, la dinde, la caille, le pigeon, etc.

Outre les viandes, nous proposons aussi un assortiment de produits carnés comme les saucisses, les saucissons, etc.

N’attendez plus pour faire votre commande de viandes de boucherie et de charcuteries artisanales chez Maison Boudet.