Vous souhaitez déguster la viande autrement ? Pourquoi ne pas tenter la viande hachée. Ce type de préparation est idéal pour cuisiner toutes sortes de plats appétissants et copieux pour toute la famille. Au-delà de l’aspect culinaire, ce produit de boucherie procure aussi des bienfaits pour la santé. Pour mieux cerner la thématique, focus sur les avantages de déguster de la viande hachée. 

La viande hachée, un aliment facile et rapide à préparer

Vous voulez déguster un délicieux plat de viande, mais n’avez pas le temps de cuisiner ? La viande hachée est parfaite pour préparer un apéritif ou un repas, et ce, en deux temps trois mouvements. Le hachage permet à la viande d’être cuite rapidement et uniformément, quel que soit le mode de cuisson (poêle, grill ou four). Vous n’avez plus besoin de mariner la viande la veille, elle est déjà prête à l’emploi. De plus, sachez que la cuisson rapide permet à la viande de préserver ses qualités nutritionnelles. Mais veillez à ce que la température de cuisson soit à 71 °C pour éliminer les potentielles bactéries. 

Pour disposer de produits de qualité, achetez vos viandes hachées chez un artisan boucher de référence

La viande hachée, un ingrédient polyvalent en cuisine 

En cuisine, la viande hachée peut être utilisée de différentes manières pour concocter des plats savoureux. L’utilisation la plus connue est sans aucun doute les hamburgers, un mets très apprécié par les gourmands. Mais vous pouvez aussi utiliser la viande hachée pour concocter des plats cuisinés. Parmi les recettes les plus simples, on cite le steak haché aux échalotes et les boulettes de viande à la sauce tomate. Vous pouvez aussi l’utiliser en garniture pour des plats à pâtes (spaghettis bolognaise et lasagnes) ou des ragoûts (chili con carne).

En d’autres mots, la viande hachée est l’ingrédient parfait pour mettre à l’épreuve vos talents de cuisinière.