Vous ne savez pas quel plat préparer pour le déjeuner ou le dîner ? Pourquoi ne pas tester une recette d’Osso Buco ? Copieux et savoureux, ce plat traditionnel milanais va à coup sûr ravir le palais et l’estomac de tout le monde. Pour vous donner l’eau à la bouche, découvrez l’osso buco, l’un des plats cuisinés à Annecy préférés des amateurs de viande.    

Rappel : c’est quoi l’osso buco ?

Au fil des années, la gastronomie italienne a séduit les papilles des français avec des plats cuisinés riches en saveurs. L’osso buco, en français « os troué », en fait partie. Il s’agit d’une recette à base de veau, cuit lentement dans un mélange de légumes, de vin blanc et d’herbes aromatiques. 

Son nom provient de l’os à moelle présent dans les tranches de veau. Cet ingrédient clé procure au plat une saveur intense et une onctuosité incomparable. Il est servi en plat principal pour différentes occasions. Traditionnellement, l’osso buco se déguste pour des repas festifs comme les mariages, les anniversaires, les fêtes de fin d’année, etc.  

Pour en déguster tout de suite, passez votre commande auprès d’un bon service traiteur à Annecy.

Comment réaliser la recette de l’osso buco ?

Pour préparer un savoureux plat d’osso buco, vous avez besoin de bons ingrédients et de bonnes instructions. Voici la recette authentique de l’osso buco. 

Les ingrédients

Comme son nom l’indique, l’ingrédient principal de ce plat milanais, ce sont les tranches de jarret de veau. Procurez-vous des morceaux de viande