Vous souhaitez vous régaler avec de délicieux plats, mais vous n’avez pas le talent d’un cordon bleu ? Pas de panique, il y a multitudes de recettes faciles à réaliser pour un cuisinier en herbe. Reste à voir lesquels préparer ? Pour vous donner un peu d’inspiration, découvrez quelques idées de plats cuisinés à Annecy. 

Risotto d’orge au pesto parmesan et chorizo

Vous aimez les plats italiens ? Le risotto est un classique de la gastronomie italienne que l’on sert dans de nombreux restaurants français. Avec sa texture crémeuse et onctueuse, chaque bouchée est un régal pour les papilles.

Recette d’origine

La recette originale utilise du riz italien comme l’Arborio ou le Carnaroli. Le riz est doré avec des oignons et du vin blanc. Puis, il est arrosé progressivement d’un bouillon chaud pour obtenir une texture crémeuse et al dente. Pour finir, vous ajoutez par-dessus du fromage râpé (parmesan). 

Variante à tester

Si vous n’avez pas de riz italien sous la main, optez pour du risotto à base d’ogre. Pour une version plus copieuse, accompagnez votre plat de risotto de charcuteries cuites comme des chorizos ou autres saucisses locales. Pour en profiter tout de suite, passez votre commande chez un service traiteur de référence.

Hachis parmentier de canard aux patates douces

Quoi de mieux qu’un hachis parmentier pour déguster un plat qui réchauffe le cœur et fait danser les papilles. Repas de famille ou déjeuner rapide, ce plat réconfortant est toujours le bienvenu dans nos assiettes. Nul besoin d’être un chef cuisinier pour le préparer. Il faut cuire et effilocher les morceaux de canard, puis ajoutez par dessus à la purée de pommes de terre. 

Variante à tester :

Pour éveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs, vous pouvez remplacer les ingrédients pour créer une recette originale. Remplacez la viande de bœuf par du canard (cuisses) permet d’ajouter une touche festive et raffinée à ce plat familial. Les pommes de terre, quant à elles, peuvent être remplacées par des patates douces pour gagner en douceur. Mettez le tout au four pendant 25 à 30 minutes et le tour est joué.