Vous souhaitez vous régaler avec de délicieux plats, mais vous n’avez pas le talent d’un cordon bleu ? Pas de panique, il y a multitudes de recettes faciles à réaliser pour un cuisinier en herbe. Reste à voir lesquels préparer ? Pour vous donner un peu d’inspiration, découvrez quelques idées de plats cuisinés à Annecy. 

Risotto d’orge au pesto parmesan et chorizo

Vous aimez les plats italiens ? Le risotto est un classique de la gastronomie italienne que l’on sert dans de nombreux restaurants français. Avec sa texture crémeuse et onctueuse, chaque bouchée est un régal pour les papilles.

Recette d’origine

La recette originale utilise du riz italien comme l’Arborio ou le Carnaroli. Le riz est doré avec des oignons et du vin blanc. Puis, il est arrosé progressivement d’un bouillon chaud pour obtenir une texture crémeuse et al dente. Pour finir, vous ajoutez par-dessus du fromage râpé (parmesan). 

Variante à tester

Si vous n’avez pas de riz italien sous la main, optez pour du risotto à base d’ogre. Pour une version plus copieuse, accompagnez votre plat de risotto de charcuteries cuites comme des chorizos ou autres saucisses locales. Pour en profiter tout de suite, passez votre commande chez un service traiteur de référence.

Hachis parmentier de canard aux patates douces

Quoi de mieux qu’un hachis parmentier pour déguster un plat qui réchauffe le cœur et fait danser les papilles. Repas de famille ou déjeuner rapide, ce plat réconfortant est toujours le bienvenu dans nos assiettes. Nul besoin d’être un chef cuisinier pour le préparer. Il faut cuire et effilocher les morceaux de canard, puis ajoutez par dessus à la purée de pommes de terre. 

Variante à tester :

Pour éveiller vos papilles avec de nouvelles saveurs, vous pouvez remplacer les ingrédients pour créer une recette originale. Remplacez la viande de bœuf par du canard (cuisses) permet d’ajouter une touche festive et raffinée à ce plat familial. Les pommes de terre, quant à elles, peuvent être remplacées par des patates douces pour gagner en douceur. Mettez le tout au four pendant 25 à 30 minutes et le tour est joué. 

 

Recettes faciles 5 délicieux plats cuisines à Annecy 2

Tomates farcies 

Vous cherchez un plat polyvalent et facile à préparer ? Optez pour des tomates farcies, un classique de la cuisine méditerranéenne. Cette recette requiert peu d’ingrédients et convient pour toutes les occasions. Vous pouvez le servir en entrée ou en plat principal, avec du riz, des pommes de terre ou une salade verte. 

Instructions :

Pour faire des tomates farcies, il faut vider les tomates et ajouter une farce à base de viande hachée, de légumes et d’herbes aromatiques. En général, la farce est faite de chair à saucisse, d’oignons, de gousses d’ail, de riz cuit et d’un bouquet garni. Le tout est à mettre au four entre 180 et 200°C, pendant 30 à 45 minutes. Pour une version plus gourmande, testez les tomates farcies au fromage et jambon.

Lasagne à la bolognaise 

Les plats de pâtes sont très pratiques lorsque vous manquez de temps pour cuisiner. En utilisant les bons ingrédients, ces plats cuisinés peuvent aussi être raffinés et sophistiqués. Pour marier praticité et raffinement, misez sur un savoureux plat de lasagnes à la bolognaise. La recette peut sembler compliquée au début, mais une fois que vous avez compris le concept, c’est un jeu d’enfant.

Préparation en quelques mots

En pratique, vous devez superposer dans un plateau à four la sauce de viande bolognaise et les pâtes de lasagnes. La sauce bolognaise à base de bœuf haché, d’oignons, d’ails et de sauce tomates offre une saveur plus riche et intense que la version classique. Sachez que la cuisson au four tient compte de la taille du plat et de l’épaisseur des lasagnes. Pour avoir des lasagnes bien cuites et gratinées, insérez un couteau au centre pour vérifier s’ils sont bien dorés.

Brandade de morue 

Les plats de poisson vous tentent-ils ? Si oui, la brandade de morue est la recette idéale pour s’initier à ce type de plat. Ce mets ne nécessite que quelques ingrédients et se prépare en quelques étapes faciles. Ce plat convient très bien pour un apéritif, une entrée chaude ou un plat de résistance.

Astuces de préparation :

Concrètement, il faut cuire et effilocher la morue, puis la mélanger avec de l’huile d’olive, de l’ail et de la crème. Ensuite, il faut gratiner le tout au four pour obtenir une texture dorée et croustillante. Pour réussir cette recette, il faut bien dessaler la morue en la laissant dans de l’eau froide pendant 24h. Mais notez qu’en général, les morues sont vendues dessalées. 

Vous en voulez plus ? Découvrez nos recettes faciles et gourmandes à base de charcuterie.

Où commander de délicieux plats cuisinés à Annecy ? 

Vous avez une irrésistible envie de déguster des plats cuisinés  à Annecy ? Faites vous plaisir avec les repas traiteur de chez MAISON BOUDET, la boucherie-charcuterie traiteur de référence à La Clusaz et Annecy. 

Nous proposons un large choix de plats traiteurs pour régaler les papilles des gourmands et des fins gourmets. Nos plats sont préparés avec des produits locaux de premier choix (viandes et charcuteries), triés sur le volet auprès des coopératives locales. Du bœuf bourguignon à la choucroute garnie en passant par le tian aux légumes, notre menu convient à tous les palais. 

Aussi, n’attendez plus pour commander vos plats cuisinés à Annecy chez MAISON BOUDET.