Quel est le secret pour bien réussir son pot de départ ? Eh bien pour répondre à cette question oh combien nécessaire, vous trouverez, ci-après énumérés, quelques ingrédients indispensables pour marquer les esprits de vos invités. 

Vous quittez votre entreprise pour de nouvelles aventures et il est impératif pour vous de remercier vos équipes, vos collaborateurs et toutes les personnes avec qui vous avez relevé de nombreux défis et challenges durant tous ces mois, toutes ces années…

Votre cadeau pour les remercier de cette collaboration fructueuse sera votre pot de départ. Vous, vous en doutez, pour qu’il soit réussi, il est indispensable de le préparer en amont et de ne rien laisser au hasard ! Avant toute chose, définissez précisément le nombre de vos collègues et  personnel présents, ainsi que des convives venus de l’extérieur, que vous souhaitez inviter. Si le choix des boissons pour le bar doit être varié (avec et sans alcool) : vin rouge, vin blanc, bière, apéritif, jus de fruits, eaux plate et pétillante, glaçons… Le contenu des plats doit lui aussi répondre aux attentes et goûts des différentes personnes présentes. Si le traditionnel plateau de charcuterie, incluant rondelles de rosettes, de saucisses sèches label rouge, de tranches de jambon de pays et jambon blanc au torchon, de chorizo ou autres spécialités de votre région, fera plaisir au plus grand nombre, pensez aussi aux mets sucrés dans l’élaboration de votre buffet. Tartes, gateaux, fruits de saison compléteront à merveille l’ensemble, ils apporteront une touche de couleur gourmande, pour le plaisir des yeux et des papilles et ce n’est pas négligeable.

Un pot de départ est un évènement important, il marque un tournant dans votre vie professionnelle et un grand changement pour vous, mais aussi pour vos collègues