On le sait le buffet est parfait pour accompagner des journées de formation, workshop (atelier), séminaires, ou simplement pour déjeuner au bureau lors d’une réunion. 

Votre traiteur en entreprise Maison Boudet vous propose notamment un sélection d’aliments variées, des planches de charcuterie, avec au choix tout ce qui fait la richesse de nos terroirs français label rouge : jambon de pays, rosette, saucisse, terrine… Ainsi que des planches de fromages, des salades ou encore des plaisirs sucrés avec des desserts à partager. N’hésitez pas à demander conseil et à commander à l’avance. 

Selon le nombre de personnes pour votre événement en entreprise, ou pour un rendez-vous amical ou familial, nous vous conseillons de partir sur une base de calcul simple: pour un buffet d’une vingtaine de personnes, vous devez compter 250 g en moyenne pour un plateau de charcuterie par personne et prévoir un plateau de 200 g de plusieurs fromages par personne. 

Entre recettes classiques, exotiques ou plus élaborées, n’hésitez à choisir parmi la multitude de plats traiteur que nous vous proposons dans nos deux boutiques à Annecy et La Clusaz.  Un grand choix s’offre à vous, nos cuisiniers s’efforceront de répondre à vos attentes pour élaborer des plats originaux et/ou traditionnels, cuisinés sur place dans nos locaux (normes sanitaires respectées, dans le respect de tous).

Au menu de votre buffet, vous pouvez proposer des canapés salés uniquement (pains surprise, navettes, verrines, mini-sandwichs, petits fours…) ou des canapés sucrées uniquement, dans le cadre d’une pause goûter, par exemple, prévoir du café ou du thé et des mignardises… Selon l’heure de la journée, vous pouvez aussi préférer proposer les deux, avec un choix varié de canapés salés et sucrés.

Attention à ne pas vous laisser surprendre : les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas classique, assis. En effet, les convives sont tentés de goûter un peu à tous les plats, et se resservent aussi plus facilement. C’est pourquoi nous vous invitons à compter 500 à 700 g de nourriture par personne. 

Pour un apéritif : prévoyez 4 à 6 canapés ou mignardises par convive : canapés, feuilletés, pains surprise, verrines, toasts garnis, macarons, chouquettes, brochettes de fruits, de légumes, ou de viande…

Pour un vin d’honneur ou un cocktail : prévoyez aussi les quantités en fonction de la durée de votre réception ,en effet :  si l’événement dure 1 heure, comptez 10 à 12 canapés par personne, pour 2 heures, comptez 15 pièces environ par personne, pour un cocktail dînatoire de 3h (ou plus) destiné à remplacer un repas complet, prévoyez plutôt 20 pièces par convive.



Voici un récapitulatif de quantité moyenne par aliment, pour un buffet :

– Charcuterie, viandes froides, terrines de poisson : 250 g par convive

– Salades composées :  175 à 200 g par convive

– Fromage : 60 à 80 g par convive

– Salade verte : 30 à 50 g par convive

– Dessert : 6/ 8 mignardises ou 100 g par personne

Pour les enfants (moins de 12 ans) comptez la moitié..

Autre astuce pour un buffet sans fausse note : pensez aux personnes qui ne consomment pas d’alcool et qui auront tendance à être plus exigeants sur le choix des boissons proposées. Choisissez pour vos convives des jus de fruits hauts de gamme (plusieurs choix de parfums), des smoothies et nectars bio, des eaux pétillantes, thé glacé (ou café glacé) et autres boissons “maison”, saine et goûteuse. Pour les quantités, que les boissons soit alcoolisées ou non, comptez une bouteille (75cl)  pour 3, 4 personnes. Pour le Champagne, 1 bouteille permet de remplir 5, 6 coupes.