L’été pointe le bout de son nez et avec lui le retour des déjeuners et des dîners à l’extérieur. Moment convivial par excellence, c’est la joie d’inviter des amis ou des voisins pour se retrouver et partager le plaisir d’une bonne grillade. Lors des beaux jours, le barbecue reste un équipement très prisé, mais la plancha arrive en force pour remettre en cause la toute-puissance du charbon. Toutes les cuissons de viande sont possibles avec barbecue ou plancha. Découvrons alors quelle pièce de viande se prête le mieux à quelle cuisson ?

Le barbecue : pour une cuisson rustique de la viande

Le barbecue est l’équipement de cuisson phare du jardin. Fonctionnant le plus souvent au charbon, de nombreux modèles sont venus étoffer les offres pour s’autoriser toutes les fantaisies culinaires. Aujourd’hui, toutes les pièces de viandes peuvent se préparer au barbecue.

Le modèle à charbon offre un bon goût de feu de bois à la viande

La cuisson au barbecue à charbon apporte à la viande un goût sans nul pareil. Grâce à la braise, vous pouvez faire cuire les traditionnelles saucisses, chipolatas et merguez mais aussi les pièces de bœuf à griller. La côte de bœuf est un régal quand elle est préparée au barbecue. Les basses-côtes sont également un morceau de choix à préparer à la braise.

Il est possible de fumer de la viande au barbecue. Les côtes de porc ou l’échine sont délicieuses cuites de cette manière. Autre astuce, le goût de la viande peut être sublimé grâce à l’utilisation de sarments de vignes pour vos cuissons. Vous pouvez solliciter les professionnels de votre boucherie à Annecy le vieux afin de connaître les meilleures pièces de viande à griller au barbecue.

Le modèle à gaz permet toutes les réalisations culinaires

Ces modèles de barbecue sont généralement munis d’un couvercle, permettant de cuire la viande à l’étouffée ou de faire mijoter les plats. Cela vous permettra de préparer d’excellents gigots ou encore des carrés, des selles et des épaules d’agneau. L’avantage, c’est que vous pouvez facilement maîtriser la température produite par l’appareil