Apéritif ou repas de fête, les planches de charcuteries sont toujours les bienvenues pour régaler les convives. Les fins gourmets et les gourmands y trouveront de quoi ravir leurs papilles et rassasier leurs appétits. Mais pour cela, le choix de l’assortiment de charcuterie doit proposer une variété de saveurs. En plus du goût, veillez aussi à proposer des produits de charcuterie de qualité. Découvrez comment choisir les bons produits pour composer vos planches de charcuteries à Annecy.

Acheter de la charcuterie artisanale française

Le rayon charcuterie des supermarchés est très tentant avec ses assortiments de produits carnés. Mais l’embarras du choix est à double tranchant si vous ne savez pas comment sélectionner vos produits. Certes, la quantité et le prix sont des critères de choix essentiels, mais il faut prioriser en premier la qualité. Et lorsqu’il est question de qualité, rien ne vaut la charcuterie artisanale française. Les charcuteries artisanales sont à privilégier pour plusieurs raisons, à commencer par l’utilisation de produits locaux de premier choix. À l’inverse de la charcuterie industrielle, la charcuterie artisanale est une fabrication maison avec des viandes fraîches issues d’un élevage en plein air. Cette caractéristique permet d’assurer la qualité de la viande utilisée pour la préparation des produits carnés. Ainsi, la charcuterie artisanale française est recommandée pour déguster des plats savoureux.

Opter pour des produits de charcuterie peu transformés

Outre la provenance de la charcuterie, prêtez attention à sa composition. Il faut savoir que la méthode de fabrication de la charcuterie possède quelques différences selon les producteurs locaux. C’est pourquoi il faut vérifier la liste des ingrédients des produits utilisés en salaisons. En pratique, il vous est recommandé d’acheter des produits peu transformés. L’objectif est d’éviter les charcuteries avec des colorants, des arômes artificiels et des nitrites ajoutés. Même si ces ingrédients améliorent l’esthétique et le goût, ils sont nocifs pour la santé. D’où la mauvaise réputation de la charcuterie auprès du public. Aussi, préférez toujours des charcuteries avec des arômes naturels p