Vous avez une envie irrépressible d’une délicieuse grillade ? Faites-vous plaisir en organisant ce week-end un buffet à volonté à base de viandes grillées. À cette occasion, la viande bovine est à mettre à l’honneur pour disposer d’un buffet d’exception. En effet, cette viande rouge propose de nombreuses pièces tendres, juteuses et savoureuses pour régaler vos convives. Découvrez les meilleurs morceaux de bœuf à griller pour vos grillades à Annecy le vieux.

Pourquoi faut-il bien choisir vos morceaux de bœuf pour une grillade ?

La viande bovine est une viande savoureuse qui convient à différents types de mode de cuisson. C’est idéal pour profiter de délicieux plats à mijoter, à rôtir et à griller.

Toutefois, si vous optez pour une cuisson au grill, il est essentiel de choisir avec soin les morceaux de viande. Sachez que toutes les pièces de bœuf ne conviennent pas à ce mode de cuisson. Et pour cause, chaque morceau de viande possède une tendreté qui lui est propre.

Pour faire des grillades à Annecy le vieux, misez sur les morceaux avec une texture tendre. Cette catégorie de morceaux est la plus adaptée à une cuisson rapide à feu vif. Aussi, n’hésitez pas à commander ces morceaux de bœuf à la boucherie du coin.

Quels sont les meilleurs morceaux de bœuf à griller au grill ?

Découvrez les meilleurs morceaux de viande issue du bœuf pour faire d’excellentes grillades à Annecy le vieux.

L’entrecôte et côte de bœuf, les pièces vedettes pour votre grillade

D’un côté, l’entrecôte de bœuf est une viande persillée, désossée et fondante dans la bouche. Cette pièce gagne en saveur quand elle est servie bleue ou saignante. Certes, une cuisson à point ou bien cuite n’est pas à exclure si c’est à votre goût. Néanmoins, sachez que plus le temps de cuisson est long, plus la viande est dure. De plus, une cuisson longue réduit la saveur.

De l’autre côté, la côte de bœuf est une pièce tendre et juteuse qui convient autant aux fins gourmets qu’aux gourmands. À l’inverse des autres pièces, le sel et le poivre s’ajoutent au début de la cuisson pour obtenir une légère croûte. On dit que la « vraie » côte de bœuf est la 7e. Cette côte est la plus fondante et la plus goûteuse.

Le faux-filet, un morceau de bœuf maigre

Déguster un délicieux morceau de viande est tout à fait compatible à une envie de