Besoin de relever le goût de vos viandes ? Rien de tel qu’une sauce faite maison pour régaler les papilles. Reste à voir, quelle recette de sauce peut accompagner vos viandes. Fort heureusement, la cuisine française dispose d’un large choix de recettes à cet effet. Découvrez nos recommandations de sauces pour un plat de viande à Annecy.

Sauce barbecue, une sauce incontournable pour les grillades

Quelles recettes de viande servir avec la sauce barbecue ?

Vous cherchez une sauce pour accompagner vos viandes grillées ? Quoi de plus indiqué qu’une sauce barbecue ou sauce BBQ. Mélangeant les saveurs salées, sucrées, aigres et parfois fumées, ce type de sauce convient à tous palais. Elle peut s’utiliser de deux manières différentes. Comme pour les autres sauces, la sauce barbecue s’utilise comme accompagnement de la viande grillée. Elle peut aussi servir de marinade avant et pendant la cuisson. La sauce barbecue accompagne très bien des mets comme les travers de porc grillés et les brochettes de poulet.

Bien entendu, pour faire un bon festin, procurez-vous des viandes de premier choix chez votre boucherie préférée.

Quels sont les ingrédients d’une sauce barbecue ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs variétés de sauces barbecue propres à chaque pays en utilisant les produits locaux. Bien sûr, les ingrédients de base restent les mêmes. Ce sont les oignons, les gousses d’ail, l’huile végétale, le vinaigre, le ketchup, le piment et les épices (paprika). Pour une saveur aigre-douce et piquante, ajoutez de la sauce Worcestershire. Pour un goût sucré plus prononcé, utilisez du miel ou du sirop concentré en sucre. Sinon, sachez que le ketchup peut être remplacé par une sauce tomate ou une purée de tomate.

Sauce au poivre, une recette de sauce simple et efficace

Vous cherchez une recette de sauce facile à préparer ? Optez pour la sauce au poivre qui est un classique de la gastronomie française. Comme son nom l’indique, l’ingrédient principal de cette sauce traditionnelle est le poivre vert ou poivre noir. Complétez la liste des ingrédients par des échalotes, un bouillon de bœuf, du cognac, de la crème liquide et du sel. Notez que selon vos envies, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive, du beurre et de la Maïzena. Cette sauce est parfaite pour accompagner des plats de viande rouge comme une côte de bœuf ou du steak grillé.

Si vous cherchez un morceau de viande bovine à mariner ou à napper avec cette sauce, misez sur le paleron de bœuf.

Sauce madère, une sauce brune aux saveurs corsées

De quoi est faite une sauce madère ?

Vous cherchez une sauce aux saveurs sucrées salées ? Misez sur la sauce madère, une sauce préparée à bas