Vous organisez prochainement une soirée grillade ou barbecue ? Qui dit « barbecue » dit « brochette de viande ». Pour régaler vos convives avec de nouvelles saveurs, optez pour des recettes de brochettes qui sortent du lot. À cet effet, découvrez 5 idées de brochettes de viande pour vos soirées grillades à Annecy-le-Vieux.

Les recettes de brochettes originales pour une soirée grillade réussie 

Après une dure semaine de travail, quoi de mieux qu’une soirée barbecue pour passer un bon moment en famille et entre amis. Pour ce type d’occasion, les viandes grillées sont à l’honneur avec des plats traditionnels comme les brochettes. Ce mets est idéal pour faire une soirée à l’ambiance conviviale et chaleureuse. Pour procurer à vos convives de nouvelles saveurs, optez pour de nouvelles recettes de brochettes de viande grillée. Habituellement, les morceaux de viande sont accompagnés par des légumes : oignons, poivrons, tomates, aubergines et courgettes. Et si pour changer, vous tentez les brochettes de viande avec des fruits. Le mariage de saveurs salées et sucrées est idéal pour mettre à l’épreuve les papilles des gourmands et des fins gourmets. 

Pour faire de savoureuses grillades à Annecy-le-Vieux, procurez-vous un assortiment de viandes de qualité chez votre boucherie préférée. 

Idée n° 1 : Des brochettes de porc à l’ananas 

Envie de déguster une brochette à la fois gourmande et légère ? Optez pour des brochettes de porc à l’ananas. D’un côté, vous avez la viande porcine qui satisfait votre gourmandise. De l’autre côté, l’ananas propose un accompagnement léger. L’ananas est idéal pour accompagner le cochon ou la volaille avec sa faible teneur en calorie et ses qualités digestives. En effet, l’ananas a pour avantage de faciliter la digestion des protéines. C’est donc un excellent allié pour les viandes grillées. Concernant la saveur, l’ananas permet de contrebalancer le poivre, le piment d’Espelette et autres épices. Il se marie bien avec le gingembre et la coriandre et permet de relever la saveur des poivrons et des champignons. Ces brochettes peuvent aussi s’accompagner d’une assiette de riz sauté

Aussi, procurez-vous de la bonne viande de porc (filet mignon) pour r