Vous êtes un grand amateur de charcuterie artisanale ? Pourquoi ne pas faire plaisir à vos papilles avec de délicieuses recettes de cuisine à base de jambon. Charcuteries préférées des Français, le jambon se prête là toutes sortes d’utilisation pour réaliser un mets savoureux. À cet effet, découvrez des idées de recette à préparer avec cette charcuterie à Annecy.

Pourquoi déguster du jambon ?

Cru ou cuit, le jambon est un véritable régal pour les papilles. Vous pouvez déguster cette charcuterie de bien des manières. Grace à sa polyvalence, vous pouvez le cuisiner avec toutes sortes d’ingrédients comme les fruits, les légumes, les fromages, etc. C’est l’ingrédient idéal pour mettre à l’épreuve vos talents de chef cuisinier avec des plats aux saveurs sucrées salées.

Outre ses atouts gustatifs, le jambon possède des atouts nutritifs. Cette charcuterie est riche en protéines et en vitamine B. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, le jambon est pauvre en lipides (gras), surtout le jambon cuit. C’est parfait si vous surveillez votre ligne. Bien sûr, pour disposer d’un produit de qualité, misez sur une fabrication artisanale sans nitrite. Pour disposer des jambons de qualité, faites vos achats chez un bon boucher-charcutier.

Quelles recettes de cuisine préparer avec du jambon ?

Vous cherchez des recettes à faire avec du jambon cru ou cuit ? Voici une liste de recettes de cuisine facile et rapide à réaliser avec cette charcuterie à Annecy.

Jambon à l’ananas et au sirop d’érable

Connaissez-vous le jambon à l’ananas ? Il s’agit d’une délicieuse spécialité culinaire qui peut se déguster à toutes les occasions. Chez nos amis antillais, cette recette de cuisine est même servie pour des fêtes comme Noël.

La méthode de préparation diffère selon les chefs, mais le principe est le même. Il faut retirer le gras du jambon et le piquer avec des clous de girofle. Ensuite, déposez le jambon dans un plat de service et arrosez-le de sirop d’érable et de jus d’ananas. Enfournez le tout pendant 20 minutes. Ensuite, fixez les rondelles d’ananas à l’aide de cure-dents et laissez cuire au four sans couvrir pour 30 minutes de plus. Récupérez le jus après la cuisson pour le service avec le plat. Pour satisfaire l’appétit des convives, prévoyez deux tranches de jambon par personne.

Salade de pommes de terre et de jambon

Vous cherchez un plat à déguster en extérieur pour un pique-nique ou un barbecue