Vous ne savez plus quoi préparer pour le repas ? Le steak haché est un ingrédient passe-partout que vous pouvez utiliser pour préparer toutes sortes de recettes de cuisine. Il permet de faire des recettes savoureuses qui séduiront tous les palais. À ce titre, découvrez quelques recettes de steak haché à préparer pour le repas de tous les jours.

Le steak haché, un ingrédient polyvalent et délicieux

Faire attention à sa ligne sans faire l’impasse sur la viande est possible. Pour cela, il faut se tourner vers une catégorie de viande qu’on appelle viande maigre. Il s’agit des morceaux de viande avec une faible teneur en gras, ce qui est parfait pour la santé. Le steak haché fait partie de cette catégorie de viande maigre, avec en plus une valeur nutritive supérieure. Et pour cause, contrairement à la viande hachée classique, le steak haché est fabriqué à partir d’un morceau noble : rumsteck.

Pour acheter de la viande hachée de premier choix, faites vos courses chez un artisan boucher-charcutier de référence.

Les meilleures recettes de cuisine à faire avec du steak haché

Le steak haché est un ingrédient polyvalent que vous pouvez utiliser dans toutes sortes de recettes de cuisine. Il est présent dans de nombreuses recettes de cuisine venant des 4 coins du monde.

Steak haché à l’ancienne, une recette simple et nourrissante

Quoi de mieux qu’un bon steak haché pour démarrer la journée avec le sourire aux lèvres et le ventre rassasié. Pour se délecter et profiter des avantages de la viande hachée, optez pour la recette de steak haché à l’ancienne. C’est un plat simple à réaliser avec trois fois rien. Pour cela, il vous suffit de mélanger la viande hachée de bœuf avec de l’oignon, de l’ail et du persil. Assaisonnez le tout de sel, de poivre et de moutarde et le tour est joué. Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez ajouter à la recette des œufs.

Pour l’accompagnement, vous pouvez opter pour des frites, une salade de quartiers ou des légumes rôtis.

Cheeseburger, une recette idéale pour un apéritif ou un repas décontracté

Vous prévoyez de faire un pique-nique ou une petite fête entre amis ? Les sandwichs sont les spécialités culinaires parfaites pour ce genre d’occasion. Pour faire un apéritif gourmand et savoureux, optez pour un cheeseburger. Il s’agit d’un hamburger, avec du fromage fondu en plus du steak haché et de la garniture. En utilisant les fromages locaux, vous pouvez créer un délicieux cheeseburger maison aux saveurs uniques et authentiques.

recettes steak hache

Spaghettis à la bolognaise

Vous aimez les plats de pâtes ? Les recettes italiennes sont les références dans cette catégorie. Carbonara, tagliatelle, macaroni, lasagne ou encore spaghetti, les Italiens possèdent des pâtes de toutes les tailles, les formes et les goûts. Parmi les plats italiens préférés des Français, il y a les spaghettis à la bolognaise. Nul besoin d’être un chef cuisinier pour réaliser ce plat italien, il se prépare en deux étapes. Il faut cuire les spaghettis et l’accompagner d’une sauce à base de steak haché, d’oignons et d’ails.

Tomates farcies, une recette raffinée pour une entrée ou un plat principal

Envie de surprendre vos convives avec une recette qui sort du lot ? Et si vous tentiez les tomates farcies, une recette facile à préparer et pleine de raffinement. Pour réaliser ce plat, il faut des tomates et une farce à base de steak haché, d’oignons et d’ail. Bien sûr, il s’agit là de la version simplifiée de la recette de cuisine. Pour une version plus gourmande, vous pouvez utiliser ou ajouter d’autres ingrédients. Parmi les meilleurs options, il y a le riz, le fromage râpé (parmesan) ou la farine.

En guise d’accompagnement, vous pouvez servir ce plat avec du riz, du pain frais et une salade verte.

Chili con carne, une recette de cuisine aux saveurs piquantes

Vous aimez les plats épicés ? Les plats tradition