Vous cherchez des idées de recettes simples à préparer pour le déjeuner ou le dîner ? Pourquoi ne pas tester vos talents de cuisinier avec une recette de magret de canard. Il y a mille et une façons de cuisiner ce morceau de viande sans être un cordon bleu. Aussi, découvrez 5 idées de recettes gourmandes et faciles à réaliser.

Le magret de canard, un morceau noble de la cuisine française

Avant d’être une recette de cuisine, le magret de canard est un morceau de viande. Il s’agit d’un muscle pectoral, plus précisément le filet situé sur la partie supérieure du canard. Appellation originaire du Sud-Ouest de la France, elle fut officiellement adoptée en 1986. Maigre et tendre, avec un goût distinctif et prononcé, le magret de canard est considéré comme un morceau noble. C’est une viande que vous pouvez préparer de différentes manières : rôti, grillé, sauté, séché, confit, etc. Qui plus est, elle se prête très bien aux recettes de cuisine sucrées-salées. Bien sûr, pour en profiter, commandez vos viandes de volailles chez dans une boucherie de référence.

Magret de canard au miel et aux épices, une recette simple et efficace

Les plats sucrés-salées vous séduisent-ils ? Le magret de canard au miel et aux épices fait partie des meilleures recettes dans cette catégorie. Le nom de la recette indique déjà ce dont vous avez besoin pour préparer le plat. En pratique, il faut entailler légèrement vos magrets de canard et les faire mariner dans un mélange de miel, de vinaigre, de sauce soja et d’épices. Après 30 minutes, faites revenir les magrets dans une poêle jusqu’à ce que chaque côté soit doré et croustillant. Enfournez-les pendant 10 minutes, puis laissez-les reposer. Tranchez et servez vos magrets sur un plat ou une assiette avec la sauce. Ce plat chaud peut s’accompagner de pommes de terre rôties, de légumes sautés ou bien d’une salade verte.

Canard à l’orange, une recette classique de la cuisine française

Parmi les recettes de volailles les plus populaires, on retrouve la fameuse recette de Canard à l’orange. Ses origines remontent à l’époque médiévale, où selon la légende, elle fut introduite en France par la reine Catherine de Médicis. Encore aujourd’hui, ce plat de viande est servi à table pour les grandes occasions telles que les fêtes de fin d’année. La force de celle-ci réside dans sa simplicité tout en proposant un plat raffiné. En pratique, vous devez rôtir ou confire votre morceau de canard jusqu