Vous souhaitez organiser un barbecue en famille ou entre amis ? Rien ne vaut les recettes de viandes grillées pour rassasier vos convives. Des gourmands aux plus fins gourmets, chacun va assurément trouver son plaisir parmi les plats proposés. Mais pour cela, vous devez proposer un assortiment de viandes grillées qui conviennent à tous les goûts. Aussi, pour faire de votre barbecue une réussite, découvrez les meilleures viandes pour vos grillades à Annecy-le-Vieux.

La viande de porc, une viande de référence pour les grillades au grill

Pour une soirée grillades à Annecy-le-Vieux, mettez à l’honneur la viande porcine. Rien ne se perd dans cette viande blanche, tous les morceaux du porc sont adaptés à ce mode de cuisson. D’où la fameuse expression « tout est bon dans le cochon ». Vous avez l’embarras du choix entre les différents morceaux comme le filet mignon, l’échine, le carré, l’escalope et le travers de porc. D’ailleurs, cette viande possède un morceau dédié au grill, à savoir le ribs de porc. Vous pouvez cuisiner ce morceau, légèrement persillé de gras, de différentes manières pour des barbecues comme une grillade de porc au miel ou à la moutarde.

La viande de bœuf, une excellente viande de grillades à Annecy-le-Vieux

Si vous devez choisir qu’un seul type de viande pour une grillade, la viande bovine vous est recommandée. Il s’agit de la viande immanquable pour un barbecue avec un large choix de morceaux qui se prête à la grillade. Cette viande rouge propose des pièces tendres et juteuses qui conviennent aux palettes des gourmands et des fins gourmets. Elle propose des grosses pièces adaptées à la préparation d’un repas de groupe comme l’onglet, l’entrecôte ou la côte de bœuf. Bien sûr, les classiques comme le steak, le rumsteck et le filet conviennent aussi à ce mode de cuisson. Pour les amateurs de brochettes, les tranches de bœuf se marient très bien avec des tranches d’oignons et de poivrons. Attention toutefois, la viande de bœuf requiert une attention toute particulière sous peine d’être rapidement trop cuite.

La viande de poulet, une viande tendre pour des recettes savoureuses

Pour une viande adaptée à l’assiette des petits et des grands, proposez dans votre menu de grillades des viandes de volaille. En morceau ou en entier, la viande de poulet est sans conteste la viande de volaille parfaite pour un plateau de grillades. Le goût du poulet grillé est irrésistible avec sa peau croustillante et sa chair qui fond dans la bouche. Il y a une multitude de plats traditionnels que vous pouvez concocter avec la viande de poulet. Pour vos soirées grillades, vous pouvez régaler les papilles de vos invités avec un rôti, des brochettes ou une salade de poulet grillé. Selon la recette de cuisine que vous allez préparer, la viande de poulet peut s’accompagner indépendamment d’un vin rouge ou d’un vin blanc.