Vous souhaitez ajouter de nouvelles saveurs dans vos assiettes ? Les recettes à base de viandes à Annecy-le-Vieux sont à privilégier dans votre menu. Ce sont des plats savoureux et copieux qui vont à coup sûr régaler les papilles des petits et des grands. Servis chaud ou froid, ces plats se dégustent à toutes les saisons et pour toutes les occasions. Pour se délecter les papilles, découvrez les recettes à base de viandes à ne pas rater à Annecy.

Le tataki de bœuf, une savoureuse recette de cuisine japonaise

Découvrez le tataki de bœuf, une recette de cuisine traditionnelle originaire du Japon.

Qu’est-ce que le tataki de bœuf ?

Au fil des années, la gastronomie française a évolué en intégrant des préparations culinaires issues des autres contrées. Parmi les spécialités culinaires à tester, il y a le tataki de bœuf. Il s’agit d’une préparation culinaire qui consiste à saisir sur une poêle ou un grill des morceaux de viande marinée pendant quelques minutes. Facile à réaliser, cette recette originaire du Japon va assurément plaire aux amateurs de viande bovine. À noter que vous pouvez substituer la viande de bœuf avec du poisson et obtenir le tataki de thon.

Comment préparer le tataki de bœuf ?

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’un morceau tendre et moelleux comme le filet de bœuf. Ce morceau est à faire mariner dans un mélange de jus de citron, de gingembre, de coriandre et de vinaigre de riz ou mirin. Pour la cuisson, l’idée est de cuire uniquement la surface pour obtenir une belle croûte de viande rouge. Veillez donc à ce que le centre de cette viande reste cru. Ensuite, découpez le bœuf en fines tranches pour le service. En général, ce plat froid s’accompagne d’une garniture à base d’oignons, de gingembre et de sauce soja.

Aussi, procurez-vous sans plus attendre de la viande de qualité chez votre boucher du coin pour réaliser cette recette gourmande.

Coq au vin, une recette classique de la cuisine française

Découvrez le coq au vin, un mets incontournable de la cuisine traditionnelle française.

Qu’est-ce que le coq au vin ?

Variante du bœuf bourguignon, le coq au vin fait partie des plus grandes recettes traditionnelles du terroir français. Comme son nom l’indique, ce mets possède comme ingrédient principal le coq. Cette volaille fermière possède une chair goûteuse, mais très ferme. D’où l’intérêt de le mijoter longtemps dans du vin pour obtenir une bonne viande fondante. En général, on utilise du vin rouge pour la cuisson, mais le vin blanc n’est pas non plus à proscrire. Ce