Vous cherchez une recette à concocter pour le dîner ? Pour un plat convivial et réconfortant, rien ne vaut un délicieux bœuf bourguignon. Quoiqu’un peu de modernité ne ferait pas de mal à nos papilles. Aussi, découvrez 5 manières de revisiter ce classique de la gastronomie française avec les viandes d’Annecy. 

Rappel : le bœuf bourguignon en quelques mots 

Le bœuf bourguignon est un plat de viande emblématique de la gastronomie française, originaire de Bourgogne et datant du Moyen Âge. Il s’agit d’un ragoût de bœuf mijoté dans du vin rouge, accompagné de légumes (carottes, oignons, champignons), d’herbes et d’épices. Pour donner plus de saveurs au plat, certains chefs ajoutent à la liste des ingrédients du lard fumé ou du bacon.  

Le secret de recette réside dans le choix des morceaux de viande utilisés. Pour obtenir un ragoût riche en saveurs avec une texture onctueuse, on utilise des morceaux riches en collagène et en gras. Cela inclut le paleron, la macreuse, la joue et le collier de bœuf. Traditionnellement, ce plat est servi avec des pommes de terre sautées ou en purée. 

Pour réaliser un délicieux bœuf bourguignon, commandez les meilleurs morceaux de viande chez votre boucherie préférée

5 manières de revisiter le bœuf bourguignon

Vous souhaitez donner un goût authentique à votre recette de bœuf bourguignon ? Voici 5 déclinaisons du bœuf bourguignon en utilisant des viandes d’Annecy.  

Le bourguignon d’agneau pour une version exotique 

Vous souhaitez surprendre les papilles de vos convives avec un plat traditionnel revisité ? Pourquoi ne pas tester le bourguignon d’agneau ? En utilisant des morceaux d’agneau tels que l’épaule ou le gigot, vous obtiendrez un plat aux saveurs douces et parfumées. La viande d’agneau se marie parfaitement avec les ingrédients de cette recette et vient apporter une touche exotique. Qui