Le repas du dimanche est un moment privilégié, une occasion pour toute la famille autour d’un plat convivial. Reste à voir, quel plat préparer pour profiter de ce beau moment. À ce titre, découvrez nos idées de plats de viandes à Annecy pour le repas dominical.

Le pot-au-feu, la recette classique pour un repas dominical

Quoi de plus indiqué qu’un pot-au-feu pour régaler les papilles de vos convives pour le déjeuner du dimanche. Réconfortant et nourrissant, ce plat de viande et de légumes est parfait pour profiter d’un repas copieux et savoureux. De plus, cette recette peut s’improviser en fonction des ingrédients à disposition. Vous pouvez le préparer avec différents morceaux de viande bovine (bœuf ou veau) et différents légumes de saison.

Astuces :

Si vous recevez du monde à table, c’est la meilleure option pour régaler tous les palais tout en faisant des économies. Il faut dire qu’elle peut se préparer avec des moins nobles et abordables comme le paleron, le gîte, la macreuse ou encore la queue de bœuf. Et pour finir, sachez qu’une fois réchauffée, le résultat est encore meilleur.

Pour réaliser un pot-au-feu réconfortant et nourrissant, commandez les meilleurs morceaux de viandes à Annecy.

Le bœuf bourguignon, la recette incontournable pour les amateurs de viandes à Annecy

Recette traditionnelle de Bourgogne, le bœuf bourguignon est un plat traditionnel français qui peut se déguster à toutes les occasions. Vous pouvez le servir aussi bien pour un mariage qu’un repas de famille le dimanche. Accompagné de pommes de terre ou de pâtes, ce ragoût de bœuf mijoté au vin rouge est idéal pour un repas complet et délicieux.

Conseils :

Le secret pour réussir cette recette repose sur l’utilisation de morceaux de bœuf  riche en collagène comme la joue, la noix et le tendron.  Ils procurent à votre plat mijoté avec une texture onctueuse et riche en saveur une fois associé aux carottes, oignons et champignons de Paris. Pour obtenir une sauce épaisse, certains chefs cuisiniers enrobent et font dorer la viande avec de la farine.

Si vous souhaitez surprendre vos invités avec de nouvelles saveurs, découvrez nos idées de recette de bœuf revisitée aux viandes d’Annecy.

plats de viandes à Annecy dimanche 2

La souris d’agneau confite, la recette pour un repas du dimanche festif et délicieux

Vous cherchez une nouvelle recette à tester pour le menu du dimanche ? Les recettes d’agneau sont parfaites pour ravir le palais des gourmands et des fins gourmets. Pour un repas convivial et savoureux, la souris d’agneau confite est le meilleur choix. Elle permet de profiter du fondant et de la jutosité de l’agneau avec une marinade à base d’huile, d’ail, de thym et de romarin. Du côté des accompagnements, les choix sont multiples : pommes de terre rôties, purée de céleri-rave, polenta, gratin dauphinois, etc.

Autres propositions :

L’agneau est une viande qui est utilisé dans de nombreuses re