Chaque région, département et ville propose des spécialités culinaires qui viennent enrichir la gastronomie française. Cuisiner à partir de produits frais et de saison, le résultat promet une recette de cuisine raffinée et inventive. Annecy n’échappe pas à la règle en proposant des plats préparés avec des produits régionaux de Haute-Savoie. Pour un ou une adepte des recettes traditionnelles à base de viande et de charcuterie, les plats savoyards sont incontournables. Découvrez les plats cuisinés que l’on peut trouver à Annecy-le-Vieux à ne pas rater.

La fondue bourguignonne, une recette originale à base de viande

La fondue est une recette de cuisine traditionnelle française très appréciée des petits et des grands. Dans la version savoyarde, le plat est préparé à base de plusieurs fromages comme le comté, le Beaufort et l’emmental. Toutefois, la fondue n’est pas forcément synonyme de fromage. Pour satisfaire vos envies de viande, optez pour une cuisine inventive comme la fondue bourguignonne.

Comment réaliser une fondue bourguignonne ?

La fondue bourguignonne est une recette de cuisine originaire de Suisse  préparée avec de la viande bovine. La réussite de cette recette repose sur le choix d’une viande de bœuf tendre, riche en fibres courtes. À l’instar des brochettes, optez pour le filet, le faux-filet et le rumsteck. Côté préparation, il suffit de découper la viande en petits morceaux et de les plonger dans de l’huile préchauffée à l’aide de piques qu’on prendra soin de ne pas porter directement à sa bouche sous peine de se brûler.

Quel accompagnement pour la fondue bourguignonne ?

La fondue bourguignonne est toujours accompagnée d’un assortiment de sauce. Parmi les sauces les plus utilisées, on cite la mayonnaise, la sauce moutarde, la béarnaise et la sauce cocktail. Pour une soirée fondue, faites-vous plaisir en incluant dans votre assiette des frites, des légumes grillés ou des crudités. Concernant le breuvage, le vin rouge sec est parfait pour l’accord mets et vin.