Envie de déguster des plats gourmands et savoureux ? Les recettes de viandes  sont recommandées, en particulier la viande de porc. Ce type de viande présente un large choix de morceaux savoureux à poêler, à griller ou à rôtir. Pour ce faire, découvrez quelques recettes de cuisine à base de viande de porc à préparer pour vos repas de famille.

La potée savoyarde, un plat incontournable de la Haute-Savoie

Découvrez la potée savoyarde, un plat typique des pays de Savoie.

Quels morceaux utiliser pour faire une potée savoyarde ?

Si vous cherchez un plat convivial et savoureux à déguster en famille, la potée savoyarde vous est chaudement recommandée. Cette recette de cuisine savoyarde propose un exquis mélange de viandes, de charcuteries et de légumes. C’est idéal pour faire un repas gourmand avec multitudes de saveurs. Plusieurs morceaux se prêtent à la préparation de ce plat savoyard. Vous pouvez ajouter du jarret, du travers, de l’échine et de la poitrine de porc.

Aussi, pour profiter d’un somptueux festin, procurez-vous de la viande porcine de qualité chez l’artisan boucher du coin.

Quels aliments utiliser pour faire une potée savoyarde ? 

Côté charcuterie, ajoutez des saucisses savoyardes comme les fameux diots de Savoie et du jambonneau. Pour les légumes, la recette originale comprend des pommes de terre, des carottes, des choux verts, des navets et des oignons. Bien entendu, vous pouvez réaliser une recette de cuisine créative en ajoutant d’autres ingrédients. D’ailleurs, il existe de nombreuses versions selon les produits du terroir disponibles comme la potée novalaise

Accompagnez ce plat d’un verre de vin rouge et vous allez vous régaler. 

Le rôti de porc au miel, un plat au goût salé et sucré 

Découvrez le rôti de porc au miel, une recette de cuisine à la fois simple et délicieuse. 

Quel morceau utiliser pour faire un rôti de porc au miel ?

Vous aimez le mélange de saveurs salées et sucrées ? Dans ce cas, le rôti de porc au miel est conseillé pour une recette savoureuse et facile à préparer. Pour une cuisson à la cocotte ou au four, optez pour des morceaux d’une grande tendreté et avec un caractère moelleux. S’il faut choisir un morceau, privilégiez l’échine de porc. Cette viande persillée est un incontournable en rôtisserie. Sinon, vous pouvez aussi rôtir du filet mignon (moins gras) ou la palette (viande désossée juteuse).  

Adressez-vous à une bonne boucherie artisanale pour disposer de produits frais du terroir.