Vous organisez une soirée en famille ou entre amis, mais ne savez pas quoi servir ? Optez pour une délicieuse planche de charcuterie et de fromage frais. Rien de tel que des planches apéritives, gourmandes pour régaler les convives et créer une ambiance conviviale et chaleureuse. À cet effet, découvrez nos astuces pour faire de délicieuses planches de charcuterie à Annecy.  

Quels sont les aliments de base pour une planche de charcuterie ? 

Pour déguster de savoureuses planches de charcuterie à Annecy, ajoutez 3 types d’aliments. 

Les aliments salés et gras

En premier, ajoutez les aliments gras et salés qui constituent l’aliment de base de votre planche apéritive. Le duo « charcuterie et fromage » est le meilleur choix à cet effet. Fournissez 3 à 4 sortes de charcuteries et fromages pour proposer des assortiments qui conviennent à tous les palets. Les recettes de viande et de légumes grillées comme les brochettes sont aussi de circonstances. 

Pour disposer de produits de qualité, commandez vos charcuteries artisanales et vos viandes fraîches chez la meilleure boucherie-charcuterie  à Annecy.

Les aliments sucrés

Après les éléments salés, complétez votre plateau de charcuterie par des éléments sucrés. Pour cela, optez pour les fruits secs et les fruits rouges qui sont les meilleurs à cet effet.  Accompagnez vos fromages et vos charcuteries de raisins, d’abricots, de figues,  de pommes, de tomates cerises et de fraises. Notez qu’un pot de confiture ou de miel permet aussi de se délecter des saveurs sucrées.