Envie de ravir vos papilles avec un délicieux repas sans se mettre aux fourneaux ? Avec un service traiteur à Annecy, profitez de délicieux plats préparés par un chef cuisinier talentueux et passionné de gastronomie. Reste à voir quel plat convivial commander ? Pour vous aider à faire votre choix, découvrez quelques idées de recettes pour vos repas traiteur.

Moussaka

Vous cherchez un plat mélangeant les saveurs des légumes et de la viande ? Optez pour une délicieuse Moussaka. C’est un plat traditionnel qui possède plusieurs variantes dont la plus connue est celle de la cuisine grecque. Dans cette variante, la liste des ingrédients comprend des aubergines grillées, des tomates, des oignons et de la viande hachée. À la base, cette recette de cuisine utilise de la viande de mouton. Aujourd’hui, elle est remplacée par de la viande de bœuf ou d’agneau. Le tout est ensuite recouvert d’une sauce blanche ou d’une béchamel. Pour réaliser une recette gourmande, vous pouvez ajouter des fromages râpés. Concernant les boissons, la moussaka s’accompagne très bien d’une bouteille de vin rouge sec et d’un rosé.

La Moussaka est facile à préparer, mais nécessite beaucoup de temps. Aussi, commandez ce plat convivial chez un excellent service traiteur à Annecy pour en faire profiter vos convives.

Tian aux légumes

Vous cherchez un plat léger et savoureux ? Régalez-vous avec le tian aux légumes. Il s’agit d’un plat à base d’aubergines, de tomates et de courgettes. Les légumes sont découpés en rondelles et assaisonnés avec de fines herbes et un filet d’huile d’olive. Le tout est placé sur un plat de cuisson, rangé à intervalles réguliers, avant d’être cuit au four. En général, ce plat de légumes est servi en accompagnement de viandes grillées, idéal pour une soirée grillade ou barbecue. Il convient donc aussi bien aux végétariens qu’aux amateurs de viande. Selon les produits locaux et la saison, vous pouvez adapter cette recette de cuisine traditionnelle en utilisant d’autres légumes. Dans la version annecie