Envie d’un repas de Noël et de fin d’année qui sort du lot ? Pourquoi ne pas tenter des recettes de grillades. Ce type de mets est parfait pour créer une ambiance chaleureuse, conviviale et festive. Pour régaler les papilles de vos convives, découvrez nos idées de grillades à Annecy-le-Vieux à préparer pour les fêtes de fin d’année.

Pourquoi faire des grillades pour les fêtes de fin d’année ?

Qui a dit que les grillades sont réservées à la saison d’été ? Une soirée barbecue ou grillade peut également se faire en hiver. Aussi, pourquoi ne pas tester les recettes de grillades pour Noël et le Nouvel An. Ce type de mets est parfait pour disposer de repas de fête exquis qui sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, plusieurs recettes de cuisine traditionnelle se prêtent à un mode de cuisson rapide au grill ou à la plancha. Aussi, ne vous trouvez plus d’excuses et préparez de savoureuses recettes de grillades pour les repas de fêtes de fin d’année.

Pour cuisiner de savoureux plats, procurez-vous des viandes de qualité chez votre artisan boucher préféré.

Quelles sont les recettes de grillades à cuisiner pour les fêtes de fin d’année ?

Terrine au foie gras grillé, une entrée incontournable pour les fêtes

Après quelque temps d’absence, la terrine revient en force sur les tables de fêtes de fin d’année. Cette préparation culinaire est idéale pour servir à une grande tablée une entrée froide, légère et savoureuse. Facile à préparer, elle se décline sous différentes versions comme la terrine de volaille, de poisson (saumon) ou de lapin. Pour des occasions festives comme les fêtes de fin d’année, les terrines de foie gras de canard ou d’oie sont incontournables. Si vous avez envie de changer la recette classique, testez la terrine de foie gras grillé.

Rustique et délicieuse, la terrine de foie gras grillé procure de la fraîcheur à votre menu de Noël et du Nouvel An.

Dinde grillée au barbecue, un plat convivial et inédit

Que seraient les repas de Noël et du Nouvel An sans de la viande de dinde au menu. Toutefois, rien ne vous oblige à préparer la même recette de cuisine chaque année. Aussi, remplacez le traditionnel « rôti de dinde farcie aux marrons » par une délicieuse recette de dinde grillée. Ici, plutôt que de miser sur la quantité, sélectionnez avec soins les morceaux de viande blanche à griller. Pour une cuisson au gril ou au barbecue, privilégiez l’escalope de dinde. Cette pièce de viande convient à toutes sortes de recettes salées ou salés-sucrées.

Ainsi, innovez cette année avec une recette de cuisine créative et gourmande à base d’escalopes de dinde.

Idées de grillades fin d'année à Annecy

Magret aux cèpes et aux marrons, un plat festif à souhait

Quand il est question de repas de fêtes, la viande de canard n’est jamais loin. Pâques, Noël ou Saint-Sylvestre, ce