Vous avez envie de goûter à de nouvelles saveurs ? De régaler vos papilles avec des plats cuisinés qui sortent de l’ordinaire ? Réjouissez-vous gourmands et gourmets, car plusieurs spécialités culinaires à Annecy sont adaptées à cet effet. Préparer à partir des produits du terroir, ces mets se dégustent à toutes les occasions et saisons. Découvrez les plats cuisinés à Annecy-le-Vieux à tester pour vos repas de famille et apéritifs dînatoires.  

La choucroute garnie, une recette typique de la gastronomie française 

Découvrez la choucroute garnie, une recette classique de la cuisine traditionnelle française. 

Pourquoi déguster de la choucroute garnie ? 

Vous cherchez une recette de cuisine savoureuse et facile à préparer ? La choucroute garnie vous est recommandée. Il s’agit d’une recette traditionnelle qui s’est surtout fait connaitre en Alsace. Cette spécialité culinaire est un véritable régal pour les amateurs de viande et de charcuterie. Servie en plat principal, la choucroute garnie est propice pour un repas de groupe convivial et chaleureux. C’est une alternative intéressante aux plats savoyards à base de fromages et de pommes de terre comme la fondue, la tartiflette et la raclette. Il faut savoir que cette recette gourmande se déguste généralement en hiver. C’est donc le plat idéal pour un repas réconfortant et qui réchauffe. 

Quels sont les ingrédients de la choucroute garnie ? 

Parmi les ingrédients utilisés pour faire de la choucroute garnie, on retrouve les saucisses (Strasbourg, Viennoises ou Montbéliard) et du lard (frais et fumé). À cela s’ajoutent des légumes comme les pommes de terre et les oignons ainsi que les épices (sel, poivre noire et baies de Genièvre). Notez que vous avez aussi besoin d’un liquide de cuisson comme un verre de vin blanc sec ou de la bière blonde. Dans certains établissements gastronomiques, le chef cuisinier ajoute du jarret (jambonneau), du collet ou de la palette de porc fumé. Sinon, il y a également la version où la garniture est